css3 button generator by Css3Menu.com

CyberCom™ :: Recettes :: Liqueur aux cerises (Cireşată)

Si vous ne pouvez vous procurer des griottes pour la Vişnată (Liqueur Kirsch), voici l'alternative : liqueur de cerises.

Liqueur aux cerises (Cireşată)

PRÉPARATION : 1 heure
FERMENTATION : 1 mois
MACÉRATION : 1+ mois
PORTION(S) : 1,75 l (60 oz US) une fois filtré

INGREDIÉNTS

PRÉPARATION

  1. Retirez les tiges de cerise. Mettre de côté (voir les notes ci-dessous pour l'utilisation des tiges).
  2. Lavez soigneusement les cerises à l'eau froide et égouttez-les.
  3. Dans un pot ou un récipient en verre de 1 gallon avec une grande ouverture et un couvercle, placez une rangée de cerises et couvrez-les d'un peu de sucre.
  4. Répétez la dernière étape jusqu'à ce que toutes les cerises et le sucre soient utilisés. Assurez-vous de garder un peu de sucre pour couvrir le dernier rang de cerises.
  5. Couvrir le pot avec un morceau de gaze serré avec un élastique. Mettez le couvercle de côté pour une utilisation future.
  6. Placez le récipient en verre dans un endroit sombre et sec, en vous assurant que le dessus n'est pas obstrué. Gardez sans surveillance jusqu'à ce que tout le sucre fonde et se transforme en sirop (généralement 5-7 jours).
  7. Une fois que tout le sucre a fondu et s'est transformé en sirop, secouez la bouteille pendant quelques secondes et remettez-la en place. Répétez cette étape tous les jours pendant 3 semaines supplémentaires.
  8. Après 1 mois, retirez et jetez l'étamine. Versez la vodka sur les cerises.
  9. Bien mélanger pendant environ 30 secondes, couvrir le récipient avec son couvercle et le remettre dans un endroit sombre et sec.
  10. Répétez la dernière étape tous les jours pendant 1 mois de plus.
  11. En option, après cet autre mois, utilisez un gros morceau de toile à fromage pour filtrer la liqueur à travers une passoire dans 2 bouteilles en verre. Sinon, conservez-le dans le récipient en verre et servez-le tel quel.
NOTES :
Vous pouvez sécher les tiges de cerises dans un récipient ouvert pendant 1 semaine et les faire bouillir dans 4 tasses (1 L) d'eau pendant 15 minutes pour faire une tisane saine aux tiges de cerises. Plus vous gardez les cerises dans l'alcool, plus elles macèrent longtemps et plus le degré d'alcool de l'alcool augmente. Une fois la liqueur terminée, les cerises filtrées peuvent être dénoyautées et utilisées dans vos pains de seigle, gâteaux ou tartes préférés. N'oubliez pas que les cerises sont fortement alcoolisées, mais une fois cuites au four, elles perdent la plupart de leur alcool.


Accueil • Hébergement • FAQ • Sécurité • Plan du site • Recherche • Imprimer •

RenonciationVie privéeCopyright © 1996-2025. CyberCom™.ca |