Dans une grande marmite, placez les os, ajoutez une pincée de sel et couvrez-les d'eau froide d'au moins 1 pouce (2,5 cm). Porter à ébullition, puis faire bouillir pendant 30 minutes. Écumez chaque fois que nécessaire.
A l'aide d'une écumoire, retirez la viande et placez-la dans un plat creux. Laisser refroidir 15 minutes. Coupez la viande des os, coupez-la en dés et remettez-la dans la soupe.
Dans une grande poêle profonde ou une grande marmite épaisse et non couverte de style Presto®, préchauffer l'huile à feu moyen-élevé et faire sauter les légumes (sauf les pommes de terre) pendant 5 minutes, en remuant constamment.
Ajouter les légumes sautés avec l'huile, les pommes de terre, le bortsch et les herbes à la soupe. Bien mélanger. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 90 minutes. Remuez de temps en temps. Prendre plaisir.
NOTES :
Si vous ne trouvez pas de borsch roumain en poudre ou liquide (borş), vous pouvez le remplacer par un mélange de 1 1/2 tasse (375 ml) d'eau froide et 1/2 (125 ml) de jus de cornichon à l'aneth. Pas tout à fait le même goût, mais une alternative descente.